mercredi 8 février 2017

Planche 1 de la BD! :D

Ça fait longtemps que j'ai pas fait de mise à jour sur mon avancée! Je suis tombé sur beaucoup de points flous dans mon scénario et j'ai dû mettre beaucoup de temps à arranger ça.

Je n'ai pas encore tout à fait finit, mais je peux quand même vous montrer un exemple de comment ça marche avec ma scénarisation.

Voici donc une de mes planches scénarisées:

Planche 1

Case 1

PLAN D'ENSEMBLE – JOUR – EXTÉRIEUR – PLAINE ROCHEUSE

On ne voit pas le sol, ça montre l'allure générale de la plaine, avec quelques surélévations, quelques arbres et le soleil est haut dans le ciel.

Bruitage : KRRRSH

Case 2

PLAN GENOUX – FIRRION ET RANGARIUS

Contre-plongée légère du lézard et de l'ours qui se sauvent. Firrion à l'air terrifié, Rangarius est stoïc.

Firrion : GYAAAAH!!!

Case 3

PLAN TAILLE – FIRRION

Firrion à les yeux fermés, il hurle.

Firrion : Je s-s-savais que c'était une m-mauvaise idée! Pourquoi vous m'avez ent-traîné dans tout ç-ç-ça?

Case 4

PLAN TAILLE – RANGARIUS

Caméra inversée horizontalement, Rangarius à l'air parfaitement calme

Rangarius : Tu es venu de ton plein gré, mais c'est toi qui nous as fait perdre nos armes.

Case 5

PLAN MOYEN – FIRRION, RANGARIUS ET MONSTRE

On ne voit que la tête des deux aventuriers, ils se regardent alors que le monstre les suit de près derrière.

Firrion : Quoi? C'est pas vrai!
Rangarius : Ce n'est pas mentir qui me redonnera mon sceptre!
Firrion : Tu crois que ça me fait plus plaisir?!

Case 6

PLAN TAILLE – FIRRION ET RANGARIUS

Les deux continuent de se regarder, Firrion pointant Rangarius du doigt sans regarder devant lui.

Firrion : C-C'est toujours ma faute, c'est ça?
Rangarius : Je ne suis pas venu ici pour t'entendre te plaindre. Tu pourrais au mo-

Case 7

PLAN PIED – FIRRION ET RANGARIUS

Ils arrivent devant un cul de sac, un mur de pierre leur barrant la route. Ils ont tous les deux l'air surpris, Firrion arrêtant brusquement sa course.

Firrion : HEIN?


Case 8-9

GROS PLAN – FIRRION ET RANGARIUS


Un plan très rapproché du visage des deux aventuriers qui regardent derrière eux du coin de l’œil, l'air inquiets.

------------------------------------------------

Et voici ce que le découpage de la dite planche donne:


Et un essai de couleur (que je vais devoir modifier, mais vous pouvez voir un peu l'idée de quoi la BD va avoir l'air!):



Aucun commentaire:

Publier un commentaire